RSS
RSS

Intrigue #2

Event de Noël

Tout allait bien à Hatfield. Tout allait bien, jusqu’à ce qu’un nouvel Eveillé se manifeste, et chamboule tout. Sans crier gare, les adultes se sont mis à agir comme des enfants, refusant de travailler, se déguisant, jouant dans la rue, fuyant les épinards.
Lire plus

Top sites

Partenaires

Petites annonces

22/12/2016 — Luciano Valente cherche un partenaire RP! Plus d'infos par par ici.
24/12/2016 — Il neige sur Hatfield !
23/12/2016 — Youpi, des nouveaux widgets !

à adopter de toute urgence !

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 

 :: Administration :: Paperasse :: Contexte & Informations additionnelles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte

avatar
Messages : 94
Dollars : 1470
Date d'inscription : 30/09/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 16 Oct - 0:50


Contexte




Rappel : qu’est-ce que la « chuunibyou » ?

La « chuunibyou », ou « 8th year syndrome », soit « syndrome de la quatrième » est un type de comportement constaté majoritairement chez les élèves de quatrième, mais rarement au-dessus. Les personnes atteintes par ce syndrome développent les symptômes suivants :
- Certitude de différence véritable avec le reste de la société.
- Certitude de posséder des capacités ou des connaissances que peu, ou personne, ne connait.
- Souvent, affirmation d’une descendance divine, ou d’être la réincarnation d’un être puissant.
- Souvent, persuadé d’être pourchassé par une organisation secrète visant à s’emparer ou à étouffer leurs pouvoirs.
Les personnes ayant la chuunibyou s’habillent très souvent de façon extravagante (bandeau sur l’œil, bandages sur les mains, faux tatouages) et possèdent souvent des équipements qu’ils ne quittent jamais (armes en plastique, grimoire qu’ils ont écrit eux-mêmes, billes…).
Généralement, les personnes atteintes de ce syndrome le perdent entièrement en grandissant et en entrant en classe de troisième. Une fois ce stade passé, ils ont terriblement honte de leur sombre, très sombre passé.
La touche littéraire : nous pourrions rapprocher la chuunibyou de ce que vit Don Quichotte.
Attention : les personnes atteintes de chuunibyou n’ont pas conscience de l’être, à la façon des fous. Quand vous êtes atteint, vous êtes persuadés de vivre dans la réalité, peu importe si on vous dit que vous racontez des âneries (oui, j’utilise ce mot).

Il y a trois grandes catégories de chuunibyou :
- DQN. Ces personnes font comme s’ils étaient antisociaux et agissent comme des délinquants. Ils racontent toujours des histoires de gangs ou de crimes qu’ils auraient commis ou dont ils seraient les témoins ; ils se targuent de connaitre les secrets de la ville. En gros : ce sont des fausses racailles.
- Super Hipster. Ils évitent tout ce qui est mainstream, et préfèrent ce que peu de gens aiment. Ils se définissent comme des gens spéciaux, des « special snowflakes ». En réalité, ils n’aiment pas véritablement les cultures souterraines mais cherchent plutôt ce facteur de « cool » qui va avec.
- Evil Eye. Fascinés par les pouvoirs mystiques, ils se persuadent d’avoir un pouvoir caché en eux. A partir de cette particularité, ils se forgent une identité pour y correspondre ; souvent, les Evil Eye sont aussi des DQN.

Attention aux DQNs et aux Super Hipsters : si vous le souhaitez, vous pouvez avoir des armes qui auront pour effet, en plus d’être de faire mal, d’annuler les pouvoirs des Evil Eye pendant 30 secondes par coup (donc ça réinitialise à chaque coup porté = vous pouvez tabasser à mort un Evil Eye sans qu'il puisse utiliser de pouvoir). Si vous êtes DQN ou Super Hipster, décrivez vos connaissances, vos capacités de combat et vos armes dans la section « pouvoirs » de la fiche de présentation.




L'éveil

Avec la multiplication des personnes atteintes de chuunibyou, il fallait bien que ça arrive. Les capacités du cerveau humain, encore grandement inconnue, se sont manifestées de façon extrêmement déconcertantes chez les jeunes atteints de ce syndrome. Une vérité scientifique inconcevable, mais pourtant réelle, a vu le jour en 2016.
En croyant assez fort à quelque chose (« assez fort » voulant dire ici « très, très fort », de façon obsessionnelle même), il est possible de réaliser n’importe quoi.
Cette simple idée a rendu l’imaginaire réel, et certaines personnes atteintes de chuunibyou développèrent de véritables pouvoirs. Heureusement, tout le monde n’est pas capable de se perdre assez loin dans son imaginaire pour développer des pouvoirs surhumains ; sinon, l’anarchie se serait répandue en quelques heures.
Ces personnes incroyables, et incroyablement enfermées dans leur délire, ont été nommées les « Eveillés ».




Hatfield

Bienvenue à Hatfield. Située sur la côte de la Californie, à l’Ouest des Etats-Unis, cette ville d’un peu plus de 500 000 habitants offre un cadre de vie agréable dans un climat aux hivers doux et aux étés chaud. Visitez le quartier international pour faire le tour du monde en une journée, et émerveillez-vous devant les manoirs historiques de la vieille ville. Les grands immeubles du quartier d’affaire vous surprendront par leur architecture variée. Mais si vous souhaitez vous reconnecter à la nature, quelques heures de voiture vous emmèneront dans la forêt de Bearwood, où jusqu’à la plage de Sunbelt ; pour reprendre une bouffée d’air frais au milieu de Hatfield, dirigez-vous vers le parc Rousseau et installez-vous au bord du lac.
Une belle brochure, n’est-ce pas ? Mais beaucoup de choses n’y sont pas évoquées. Les quartiers les plus pauvres, surnommés le Deep Grunge, ne sont pas aussi beaux à voir que les quartiers internationaux. Et, bien sûr, dans cette brochure, le taux de criminalité et l’influence de la pègre ne sont pas mentionnés… Pire encore : le nombre d’Eveillés dans la ville, le plus élevé du monde, est étouffé par les politiques de la ville.



Le Mur

Le Mur est une organisation secrète millénaire ayant vu le jour en 2016. Lorsque Luckster, le premier Eveillé de l’histoire de l’humanité, a réussi à activer ses pouvoirs, sa désillusion surpuissante a invoqué des milliers d’hommes dans la réalité. L’Histoire a été modifiée et les moyens du Mur sont devenus infinis, ses membres impossibles à tracer et ses ambitions intarissables.
Malheureusement pour Luckster, les membres du Mur étaient plus forts que les pouvoirs dont il s’était doté, et l’organisation a fini par venir à bout de lui. Sa mort, pourtant, a déclenché l’activation de la Chuunibyou des chefs des Dark et des Light. Ce sont désormais les principaux ennemis du Mur. (Plus d'informations dans les fiches de Five Garetty et Gordon Wolfe.)
Le but du Mur est d’arriver à dominer le monde. Pour ce faire, ils tentent de capturer Eveillés afin d’extraire leurs pouvoirs et de les inoculer à leurs propres agents, afin qu’ils obtiennent de puissantes capacités.
L’apparition du Mur a poussé toute les personnes atteintes de Chuunibyou a accéléré le processus d'éveil vu que les actions de l'organisation devenues réelles. Pourtant, avoir plus d'effectifs n'aide en rien quant à l'élimination du Mur car malheureusement, à chaque nouvel éveillé le Mur devient plus puissant. La cause est que l'éveil de chacun intègre une idée de puissance au Mur dans l'esprit de l'éveillé concerné, ainsi cette puissante s'ajoutant à celle de toute les autres éveillés fait du Mur un fléau redoutable, qui semble être impossible à vaincre.. du moins, pour l'instant.






_________________



N'hésitez pas à MP ce compte en cas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chuunibyou desu ga ? :: Administration :: Paperasse :: Contexte & Informations additionnelles-
Sauter vers: