RSS
RSS

Intrigue #2

Event de Noël

Tout allait bien à Hatfield. Tout allait bien, jusqu’à ce qu’un nouvel Eveillé se manifeste, et chamboule tout. Sans crier gare, les adultes se sont mis à agir comme des enfants, refusant de travailler, se déguisant, jouant dans la rue, fuyant les épinards.
Lire plus

Top sites

Partenaires

Petites annonces

22/12/2016 — Luciano Valente cherche un partenaire RP! Plus d'infos par par ici.
24/12/2016 — Il neige sur Hatfield !
23/12/2016 — Youpi, des nouveaux widgets !

à adopter de toute urgence !

Musique

©linus pour Epicode
En bref



 

 :: Administration :: Paperasse :: Règlement Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• Constitution

avatar
Messages : 94
Dollars : 1302
Date d'inscription : 30/09/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 12 Oct - 16:01


Règlemangue


Règles générales


Article 1. Ce règlement ressemble à une Constitution.

Article 2. L’auteur de ce règlement a beaucoup (trop) d’heures d’histoire par semaine.

Article 3. Une fois inscrit sur le forum, vous aurez deux semaines pour terminer votre fiche de présentation. Il est possible d’allonger ce délai si nécessaire ; pour cela, hélez un membre du staff en frottant un poisson fraichement pêché contre son visage. Vous ne pourrez commencer vos RPs que lorsque votre fiche sera validée !

Article 4. Les membres du staff ne seront pas responsables d’un non-respect du règlement de la part d’un des membres, mais pourront les punir pour le délit commis en toute connaissance de cause votre honneur.

Article 5. Les membres du staff ne sont pas responsables de votre sensibilité. Si vous êtes choqué par les dires d’une autre personne, mais que celle-ci n’a pas brisé les lois de cette Constitution, et bien vous êtes une petite nature. Ouvrez donc les messages portant une balise d’avertissement en pleine connaissance de cause !

Article 6. Les membres du staff, administrateurs et modérateurs, « travaillent » (hahaha… travailler) sur ce forum de façon bénévole, et ne peuvent répondre à vos message dans la seconde qui suit. A partir de quatre secondes, il est possible de s’inquiéter, mais après cinq secondes il sera trop tard pour réagir. Toutefois, ces mêmes membres du staff tenteront de réagir aussi vite que possible et de vous aider du mieux qu’ils peuvent. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser !

Article 7. Veuillez respecter le sept. L’apostrophe « C’EST SEPT ! » devra toujours être répondue par un autre « C’EST SEPT ! ».

Article 8. Les membres du staff sont l’autorité ultime de ce forum. Leurs décisions, si affirmées comme définitives, seront définitives, car affirmées comme telles. Définitivement. Les sanctions infligées aux joueurs pour action anticonstitutionnelle seront choisies par au moins deux membres du staff.

Article 9. Les publicités sont interdites, sauf autorisation de la part d’un membre du staff. Le forum est à but non-lucratif, autant pour le staff que pour les joueurs !

Article 10. Le plagiat est absolument interdit. Cela inclut : copier les RPs ou les personnages existant dans d’autres forums, mais aussi reprendre intégralement des passages de livres par exemple. Nous vous demandons de l’originalité ! Si vous plagiez, ça va mal se passer pour vous. Très mal.

Article 11. Les double-posts et les messages de flood sont interdits. Le flood ne sera utilisé que dans la rubrique prévue à cet effet, et il sera alors abusé par les membres complètement fous. Si vous avez deux comptes ou plus, les faire se répondre directement sera considéré comme un double-post, et sera sanctionné, ou signalé – à moins que ce ne soit absolument magnifique ou hilarant. Pareillement, interférer dans des RPs où vous n’êtes pas inclut est strictement interdit, en plus de défier le bon sens et de faire de vous un [censuré par forumactif] hypertrophié.

Article 12. Le forum utilise un système d’argent fictif vous permettant de faire des emplettes sympathiques dans la boutique du forum. Cet argent ne peut être échangé avec de l’argent véritable (sauf si vous êtes vraiment très riche, dans ce cas mon numéro est…). Pour gagner de l’argent fictif, vous devrez poster des message RPs ou voter pour notre forum dans les top-sites.

Article 13. Un double-compte est autorisé au bout de trois RPs terminés et trois mois d’ancienneté. Vous pouvez toutefois faire une demande spéciale au staff afin d’obtenir un deuxième compte sans ces critères. Le staff accèdera à votre demande si votre niveau d’implication dans le forum est suffisant.

Article 14. Si vous n’êtes pas capable de gérer deux comptes à la fois, le staff se verra dans l’obligation d’en supprimer un. Il vous sera demandé de choisir lequel vous voulez garder. En ce qui concerne le compte que vous avez choisi de perdre, deux choix s’offriront à vous : faire mourir le personnage dans un dernier RP, ou faire de lui un PNJ. Si vous choisissez cette dernière option, il vous sera possible de récupérer votre compte au bout de trois mois après une demande au staff. Celui-ci étudiera alors votre implication et votre activité dans le forum avant de prononcer sa décision.


Le Roleplay


Article 15. Il n’y a pas de limite de RP sur ce forum. Faites-en autant que vous voulez, tant que vous êtes capables de répondre à tous les autres membres. Si l’un d’entre eux vous délaisse comme l’indétrônable chaussette, ne vous en faites pas : vous pouvez commencer un RP avec un membre plus actif. Ceci dit, les events devront passer en priorité lorsque vous écrirez vos réponses.

Article 16. Aucune limite de longueur ou de courteur (ce mot n’existe pas mais fonctionne très bien dans la présente situation) n’est demandée pour les réponses, afin de faciliter les phases de combat qui pourraient se dérouler. Cependant, hors des phases de combat, il vous sera demandé de proposer un minimum de description afin de rendre la situation explicite et la lecture agréable. Inversement, une réponse trop longue ne pourra être acceptée, car elle doit être disponible pour tous les joueurs. Mais qu’est-ce qu’une réponse trop longue ? Si vous êtes obligés de brancher un disque dur externe pour stocker votre réponse, commencez à vous poser des questions.

Article 17.
Le langage sms est strictement interdit. Si vous l’utilisez, le staff vous enverra 37 SMS par jour jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Article 18. Tentez de faire le moins de fautes possible dans vos RPs, que ce soit d’orthographe, de grammaire, de conjugaison ou de syntaxe. Cela peut arriver au meilleur d’entre nous, et tous les joueurs ne mangent pas un dictionnaire tous les matins, il ne vous en sera donc pas tenu rigueur si quelques erreurs se glissent dans vos messages. Cependant, il est plus agréable de lire une phrase dans laquelle shak maut nas pah une phôte.

Article 19. Tous propos racistes, homophobes ou généralement discriminatoires sont strictement interdits.

Article 20. Les RPs H/Y/Y (Hentai/Yuri/Yaoi) sont autorisés sous hide, et avec une balise d’avertissement sur le contenu dans le titre du sujet. Souvenez-vous que des mineurs sont présents sur ce forum (bien que CERTAINES sont considérées comme impures).

Article 21. Veuillez respecter la volonté des membres avec lesquels vous faites vos RPs. Vous ne pouvez effectuer d’actions directes sur leur personnage sans leur consentement. Voler, frapper, embrasser, prendre dans ses bras, chatouiller, enfermer dans sa cave ou couper la main d’un autre personnage sans l’accord du joueur vous vaudra un avertissement et une demande de réécriture.

Article 22. Pour que les RPs puissent quand même se dérouler de façon agréable, sympathique et efficace, tentez d’être conciliant. Personne n’a envie de se faire frapper au visage, mais dans un forum comportant des combats, il vous faudra accepter de prendre des coups. Notre conseil : posez une limite avec l’autre joueur avant le combat de vos personnages et restez dans cette limite. Par exemple : ne pas avoir d’handicap incurable à la fin du combat peut être une limite ; pas d’os cassés peut en être une autre.

Article 23. Il est interdit de faire apparaître un personnage qui n’est pas le vôtre dans vos RPs sans l’accord du joueur. Vous ne pouvez pas contrôler les actions des autres personnages ! Si vous voulez apercevoir un autre personnage ou évoquer un souvenir avec celui-ci qui n’aurait pas eu lieu en RP, veuillez faire une demande directe au joueur. Si le membre accepte que vous utilisiez son personnage, veuillez respecter l’image de celui-ci en le faisant agir avec logique (un introverti ne sera pas en train de faire un discours, et personne jusqu’à preuve du contraire ne sera en train de se frotter avec enthousiasme contre un lampadaire). En revanche, les références n’ayant pas d’implication sur les autres personnages sont autorisées (penser à un autre personnage ne l’affecte en rien).

Article 24.
Les combats seront faits en auto-modération. Il vous faudra respecter vos pouvoirs, les pouvoirs de votre adversaire et une certaine logique. Le staff se permet de vous demander de réécrire vos messages si votre combat est absolument improbable.

Article 25. Les délais de réponse ne sont pas fixés et dépendent entièrement des participants aux RPs en question. Si vous estimez que la réponse met trop de temps à arriver, veuillez régler votre problème avec les autres membres ; si la situation ne se débloque pas, vous pourrez alors demander de l’aide aux membres du staff.



Personnages

Article 26. L’avatar de votre personnage devra être de taille 320 X 200. Il ne devra pas contenir de nudité (même si vous êtes coquin), de violence excessive (même si vous êtes une brute) ou autres actions non-conforme aux règles générales de Forumactif.

Article 27. Tu consulteras la liste des avatars recensés avant de choisir le tien. [Ha, mince… ça, c’était un commandement… Bon, et bien tant pis. Le but est que différents personnages n’aient pas le même avatar !]

Article 28. Pour les noms des personnages, veuillez ne pas copier le nom et le prénom d’un personnage ou d’une personne existant déjà. Montrez-vous originaux ! A titre d’exemple, vous pouvez appeler votre personnage Will Obama ou Barack Smith, mais pas Will Smith ou Barack Obama (quel racisme, deux personnalités américaines noires et pas d’autres exemples ! DUN DUN DUN). Nous cherchons à éviter les Naruto Uzumaki et autres Monkey D. Luffy.

Article 29. N’appelez pas votre personnage Sakamoto, ni Fred.

Article 30. Respectez une certaine éthique concernant l’appellation de vos personnages. Les pseudos type « ExempleGmail », « Batman », « Yoshi Partout » et autres « Branlix2000 » sont interdits. Les titres de vos personnages pourront être plus libres.

Article 31. Pour obtenir un titre, il vous suffira de le demander au membre du staff qui aura corrigé votre fiche. Votre titre correspondra à l’appellation de votre personnage au niveau de sa Chuunibyou. A titre d’exemple, si vous avez vu Chuunibyou Demo Koi Ga Shitai, le héros, sur ce forum, serait « Yuuta Togashi », et son titre serait « Dark Flame Master ». [Mettre ici exemple d’un personnage du forum.]

Article 32. Votre avatar devra être en lien avec la description de votre personnage : un adolescent ne devra pas avoir un avatar de vieil homme. Ce serait très étrange. Vraiment.

Article 33. Si vous voulez que votre personnage ait un lien avec un personnage déjà existant sur le forum, veuillez demander l’autorisation au membre ayant créé ce personnage. En gros, si vous voulez jouer le frère ou la sœur d’un personnage déjà existant, il faut demander au joueur. Nous n’accepterons pas d’excuse du type « J’étais son frère caché », « Nous étions amis mais il m’a oublié », « je suis son double d’une autre dimension ». Non. Vous ne nous aurez pas. Nous saurons.

Article 34. Si vous voulez tuer votre personnage afin d’en créer un nouveau, veuillez faire un RP décrivant sa mort. Ne le faites pas disparaitre comme ça au milieu de rien, ce serait bien problématique pour tout le monde.


Chatbox


Article 35. Les modérateurs seront plus cléments sur la chatbox (CB) et laisserons éventuellement passer plus de choses. Laissez-vous aller ! Mais pas trop. Quand même. Sachez que si vous ne respectez pas les règles de cette section du règlement, les modérateurs auront la possibilité, l’autorisation et le devoir de vous kicker violemment ainsi que de vous bouter hors de la chatbox.

Article 36. La CB vous est accessible même si votre fiche n’a pas encore été validée. Si vous mettez du temps pour la faire ou que les membres du staff sont trop lents, commencez à parler à vos nouveaux meilleurs amis sur cette magnifique CB que nous avons ici sur Chuunibyou Desu Ga.

Article 37.
Le RP CB n’est pas autorisé sur notre forum. En effet, nos responsables du code n’ont pas la foi de faire une CB avec des onglets, et de toute façon, ils n’aiment pas les RP CB.

Article 38. Si un Jean-Phillipe meurt, moquez vous de lui.

Article 39. Dans la CB, veuillez- ne pas abuser de smileys – ça énerve tout le monde. De même, évitez le langage SMS et l’écriture kikoo en général, parce que là aussi, ça énerve tout le monde. On veut immédiatement vous manger dans ces situations-là.

Article 40. Pour qu’une constitution soit vraiment belle, il lui faut un nombre d’articles rond.











Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Mirlande Manigat est contre l'Amendement de la Constitution
» Osner Févry ne veut pas d'amendement de la constitution de 1987
» Changer ou amender la Constitution de 1987 ?
» HAITI: HISTOIRE, POUVOIR, CONSTITUTION
» Les transmutations du politique instauré par la Constitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chuunibyou desu ga ? :: Administration :: Paperasse :: Règlement-
Sauter vers: